SCRAMJET : un ovni chez Rock Nation !!

 

Originaire de l’est de la France et formé en 2009, Scramjet est un power trio rock composé de Piero Mondeira (chant/guitare), Sturgis Rushmore (batterie) et Savatore Canicatti (basse).

Musicalement calé entre Black Sabbath et Queens of the Stonage en passant par MC5 pour ne citer qu’eux, leur mixture sonore laisse entendre un blues crasseux détonnant avec cette touche groovy typiquement 70’s et un brin desert rock.

La voix quant à elle vient relever l’ensemble par son côté explosif avec de belles envolées.

Sortie de leur 1er album en février 2014.Entièrement autoproduit et baptisé « Seven », ce véritable concentré de power rock dévoile l’univers du groupe, entre ode à la femme (Queen of the night), dépassement de soi (Final fight) et addiction aux nouvelles technologies (Hanging on the phone).

En 2016, le groupe continue de sillonner l’Est de la France au détour d’un mini tourné transfrontalière en Suisse, et plus récemment en cette année 2017, c’est dans le monde du cinéma que Scramjet fera sa première apparition sonore.

Deux de leurs titres viendront illustrer le court-métrage Compass Rose réalisé par Anvar Safaev et Laurent Paris.

La suite de l’histoire s’écrit actuellement en Belgique, pays où vit désormais le groupe depuis 2016. L’écriture de leur deuxième opus étant en cours…

C’est aux « Fiestas du Rock » à Flémalle  en juin 2018 que Rock Nation découvre SCRAMJET et c’est le coup de foudre !

Le groupe ouvrira les festivités pour Nashville Pussy le 24 octobre prochain à la salle Zik Zak [plus d’info ICI].

Ne soyez pas en retard !!

Full album : https://www.reverbnation.com/scramjet/songs
Facebook : https://www.facebook.com/ScramjetMusic/