7 weeks a commencé à écrire des morceaux à l’époque de Myspace, quand il était exotique de traiter de stoner tout groupe qui faisait du rock américain un tant soit peu mélodique.
Formé à Limoges, le groupe enchaîne les tournées partout en Europe et au Royaume Uni et y déverse ses riffs bien musclés aux stéroïdes.
En 2011, déjà bien rodés et identifiés comme un groupe de rock très organique, ils surprennent tout le monde avec leur 2eme album en intégrant des sonorités synthétiques et des climats glaçants pour leur ciné-concert sur le film « Dead of Night« .
Ce changement de cap façonne toute la suite : une recherche sonore qui ne peut se renouveler qu’en ouvrant à chaque album une nouvelle porte, n’hésitant jamais à prendre des risques.
C’est ce qu’ils feront à merveille avec les 4 albums et 2 EP sortis entre 2007 et 2016.
Leur nouvel album ‘Sisyphus‘ qui sort fin janvier 2020 est le résultat de ces années de persévérance : un rock racé, une pierre qu’ils ont amenée tout en haut comme dans le Sisyphe de Camus, pour mieux la regarder retomber … puis la hisser de
nouveau, pour notre plus grand bonheur. »
Line-up :
Julien Bernard : Chant/basse
Jeremy Cantin-Gaucher : Batterie
PH Marin : Claviers/guitare
Fred Mariolle : Guitare
7 WEEKS : Un heavy rock puissant, qui monte, qui monte…
share
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
« MIND 2 MODE (UK) : le « All Inclusive » chez Rock Nation ! | Only the best at Rock Nation : Here comes the »Best of Foo » »